presentation

Carina Salvado est une chanteuse de fado moderne qui compose et arrange des morceaux de ce fascinant répertoire depuis 2007.

 

Toujours entourée de musiciens de talent, elle travaille aujourd'hui avec Patrick Maradan (contrebasse) et Benoit Richou (guitare),

Artiste indépendante, toujours en mouvement et en perpétuelle création, elle joue aussi bien dans les théâtres, les églises, les scènes jazz que sur les planches de musique du monde. En effet, l'ouverture musicale qu'elle propose ne nous cloisonne pas dans le fado traditionnel, pourtant une des source première de son inspiration.

 

Dans son répertoire, au delà des arrangements de fados traditionnels, des adaptations de morceaux des années 70, elle nous laisse entrevoir des empreintes de musique baroque qu'elle affectionne particulièrement et nous promène dans des embruns pop.

 

Tout ceci dans une cohérence et un style propre à Carina Salvado: «raconter son histoire au plus proche de la source».      

 

 

 

CARINA SALVADO  - Chant

 

Après deux ans d’études à la faculté de musicologie, Carina intègre le département Jazz de l’ENM Lyon. Elle poursuit son apprentissage avec divers groupes de jazz et auprès d’artistes reconnues comme Norbert Lucarain ,Thibault Soulas , Patrick Maradan , David Bressat , Eric Prost , Vincent Perrier…De 2002 à 2006, elle chante et compose au sein du projet éléctro  Marie Cosmos.

 Elle est appelé sur divers projets tel  « Il sole non si muove » (compagnie Rassegna, prix Charles Cros 2017), ou pour doubler la voix de Chantal Lauby dans le film « Tango » qui sortira d’ici peu.

C’est en vendant des disques chez Harmonia Mundi que Carina redécouvre son héritage culturel et créé le projet Carina Salvado auquel elle se consacre aujourd’hui pleinement.

BENOIT RICHOU – Guitare

 

Après des débuts autodidactes, Ben Richou intégre  les rangs du conservatoire jazz de Lyon duquel il sort diplômé . Musicien très actif sur la région lyonnaise, il participe à de nombreux projets dans divers style (world, folk, hip hop, jazz ) qui l'amèneront à se produire en Europe, en Asie et en Afrique. Il joue actuellement aux côtés de Joe Bel , Djazia Satour et mène également son propre groupe.

 

 

PATRICK MARADAN - Contrebasse

Il débute la basse électrique à l’âge de 13 ans. Lorsqu’il découvre le jazz, vers 18 ans, il se tourne naturellement vers la contrebasse et obtient les médailles d’or du CRR de Lyon dans les classes de jazz et de classique.

Sa solidité rythmique, sa justesse, sa connaissance du jazz en font un contrebassiste très demandé.

Il a entre autre accompagné Cécile Mc Lorin-Salvant,  Walt Weiskopft,  Scott Hamilton,  Gary Smulyan,  Michel Hausser,  Liz Mc Comb,  Franck Avitabile,  David Sauzay,  Eric Téruel…

Il accompagne également des artistes de musique du monde Carina Salvado mais aussi Diana Baroni (groupe Imago Mundi), ou de Pop-Rock comme Ralf Hartmann.

C’est aussi un compositeur très apprécié du public et reconnu par ses pairs.

Il joue , depuis sa création, dans the amazing keystone bigband, groupe qui a reçu les victoires du jazz 2018.

© 2019 par Carina Salvado Créé par Drichos